lundi, juin 23, 2008

A l'instant sur nos téléscripteurs

Ça vient de tomber :

"Denis Cheissoux, lauréat du Grand Prix des Radios francophones publiques

Les Radios francophones publiques ont décerné le 11 juin leur premier Grand Prix sur le thème de l’environnement à « CO2 mon amour », pour l’émission du 17 novembre 2007, qui avait notamment consacré un reportage à l’Ile de Quéménès, dans le Finistère.
Ce prix récompense la pertinence, l’humour et la liberté de ton de ce magazine de nature et l’environnement, créé en 2000 et diffusé le samedi, à 14h sur France Inter.
Scientifiques, philosophes, politiques, naturalistes, créateurs et membres d’associations apportent leur contribution au débat proposé par Denis Cheissoux et sa bande de convaincus « non intégristes » : Jean-Marie Pelt, Nathalie Fontrel, Jean-Pierre Raffin et Elisabeth Laville.

Collaborateur de France Inter depuis 28 ans (« L’oreille en coin », « L’as-tu lu mon p’tit loup », « Hexagonale poursuite », « Chassez le naturel », « Tout s’explique »), Denis Cheissoux traite des questions d’environnement depuis 17 ans. Il est également membre des Journalistes Ecrivains pour la Nature et l’Environnement et Président de la Commission Nationale de Terminologie de l’Environnement."

Félicitations au lauréat !
(Dans la dernière, parmi les invités : l'excellent Patrick Viveret, qui défend à nouveau l'idée de mesures de la croissance autres que le PIB... Toujours écoutable/ podcastable.)