lundi, décembre 31, 2007

Signes et lancement dans les airs

Dernière journée de cette année qui fut, entre toutes, la plus auriculaire. Devant quelques anciens de l'émission et témoins du livre, dans une salle sombre, j'ai effectué le "lancement" du livre il y a plusieurs jours. En guise de lancement, il s'agissait plutôt d'un lâchage dans les airs, dernière étape de la création. J'ai encore à côté de moi les cartons rassemblant la documentation du livre... Bientôt défintivement transformés en archives.

Petites occurrences. Télérama, dans son dernier numéro, celui de la fin de l'année, a parlé du livre très rapidement dans une petite colonne consacrée aux publications de l'INA. Le livre apparaît aussi dans les pubs pour le "kiosque", nouveau nom de la boutique Radio France (ci-dessous).


Il paraît que les FNAC parisiennes n'ont plus le livre, que Noël est passé par là. C'est tant mieux. J'imagine que les promos diffusées sur France Inter ont aidé à le mettre en avant dans les rayonnages... La signature-écoute au Carré des Bulles (voir note précédente) s'est très bien passée. Si d'autres libraires tombent sur ce blog, sachez que ça m'intéresse toujours de venir échanger autour du livre et du coffret de CD. Bien volontiers !

Enfin, spéciale cass-dédi à Paul Selon, que je ne connais pas, et qui a mis le livre parmi ses préférés dans son profil Facebook. Les époques se rejoignent. Merci Paul, qui que tu sois !


Ci-dessous les dernières promos diffusées sur France Inter lors de ces derniers week-ends, et réalisés par Jean-Claude Ponroy au studio de production de Radio France...