mardi, août 14, 2007

BBC Inter Culture

Au téléphone, une Française libre, qui jadis parla depuis Londres, me conseille de ralentir mon débit et me dit : "Ah oui, L'Oreille en coin, je me souviens !"

1 Comments:

Blogger le vaillant said...

Je découvre avec plaisir et émotion le travail que vous réalisez. La nostalgie joue pour beaucoup puisque j'ai eu la chance d'être l'un des derniers membres de l'Oreille, sinon le dernier. Daniela Lumbroso me devançant de quelques mois. Cela a duré deux saisons d'été et à chaque fois qu'un titulaire laissait la place vacante.
Je peux vous confirmer que l'émission de Priolet s'appelait bien Tempo. J'y ai assisté de nombreuses fois. Quant à Gérard Sire, dont Huguette Bouchardeau a réédité certaines oeuvres après avoir entendu les lectures que j'en faisais la nuit, je ne saurais trop vous conseillé la rencontre de Pierre Barouh qui a été son ami. Pierre sait retracer à merveille l'atmosphère de l'époque où il venait à la Maison Ronde, avec sa guitare, tester quelques nouvelles chansons dans son bureau. Il est un témoin majeur des collaborations cinematographiques de Sire.
Après la fin de l'Oreille du dimanche AM, travaillant déjà la nuit, j'avais la clef d'une cellule de montage près du studio 125. J'y avais mes habitudes et j'y étais tranquille. En arrivant un jour, trois énormes poubelles bloquaient le couloir. Elles étaient chargées de bandes magnétiques. J'ai récupéré ce que je pouvais, des émissions de Mermet notamment, d'Emmanuel Denn,etc. Je les ai trainées avec moi durant des années, avant d'être victime à mon tour des nombreux changements de bureau de la maison. Dommâge pour votre documentation, mais finalement, ce qui compte n'est il pas ce que les auditeurs retiennent en mémoire? Bonne fin d'été et bon courage.

03:09  

Enregistrer un commentaire

<< Home