jeudi, septembre 21, 2006

Jours d'oreilles

Ces jours derniers sont fort propices au développement de l'oreille. Croissance du pavillon, élargissement du lobe, solidification du tympan, réfection du vestibule, cisellement des étriers, nettoyage de la fenêtre ronde, doublement de la fenêtre ovale, finition de l'aqueduc... (La phrase lourdeaude précédente comprend quelques termes anatomiques malicieusement et discrètement dissimulés, sauras-tu les retrouver ?)

Plusieurs rencontres et re-rencontres ont déjà eu lieu cette semaine. Ainsi j'ai revu mardi Vincent Labaume et nous avons longuement discuté, il a sorti de nombreuses archives, des cahiers, des dossiers, des coupures de presse, des cassettes. Nous discutions, je griffonnais des notes au fur et à mesure... Du genre de celle que je mets ci-dessous. Oui j'ai l'écriture d'un médecin alcoolique, mais du moment que j'arrive à me relire, c'est le principal. Patron, la même chose. Hips.

J'ai aussi pu poursuivre mon enquête à l'égard de Gérard Sire. J'ai mis la main sur certains de ses tapuscrits. Merci à celui qui me les a prêtés, dont je tais le nom volontairement, conformément à ce que j'écrivais là. Ci-dessous, la reproduction d'un de ces documents.

Enfin, le week-end dernier, j'ai croisé Claude Villers rue de Rennes, à Paris (voir carte ci-dessous pour préciser les circonstances géographiques de l'événement). On a alors convenu de se revoir pour parler de TSF (premier nom de L'Oreille), dont il fut assistant dans les premières années. La discussion a eu lieu aujourd'hui, longue, buissonnière et bien agréable.

Demain, Inch'Allah, devrait aussi être un jour d'Oreille. Encore un rendez-vous, qui contribuera à faire croître le pavillon, à élargir le lobe, refaire le vestibule, ciseler les étriers...