samedi, janvier 14, 2006

Au téléphone

Ces derniers jours, quelques rendez-vous pris pour la semaine prochaine. Fixés en débuts de soirée, forcément. Il faut que le entretiens avancent, quoi qu'il arrive, même quand la journée qui les précède est bien remplie.

Hier, conversation téléphonique avec Anne-Cécile Perrin. Elle travaille à France Inter, tout en menant une thèse d'histoire des médias sous la direction de Pascal Ory, qui porte sur "le cinéma à la radio publique depuis 1945". Nous en avons discuté, elle m'a parlé entre autres d'une émission de Michel Polac, au début des années 60, où les cinéastes venaient lire leurs scénarios à l'antenne !

"Par exemple", m'a expliqué Anne-Cécile, "Agnès Varda a lu au micro 'Cléo de 5 à 7', en compagnie de Corinne Marchand"... Bizarre et original objet sonore. Qu'on aimerait pouvoir exhumer à nos oreilles de temps en temps, comme d'autres étrangetés radiophoniques. Non ?

Bref, elle m'a aussi gentiment donné quelques contacts à l'INA. Je ne sais toujours pas avec précision les morceaux d'oreilles qui s'y trouvent...

Anne-Cécile Perrin est aussi l'auteur d'un mémoire sur Le Masque et la Plume, qui a aidé les auteurs du récent livre paru pour les 50 ans de l'émission aux éditions Les Arènes.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Une détermination comme on n'en fait plus, quand on sait le temps que te bouffe, en plus, certaines escapades musicales.
Bravo, mon bon, et encore !

20:24  

Enregistrer un commentaire

<< Home