samedi, novembre 19, 2005

Des bandes à part

François Jouffa m'a prêté des enregistrements de "Bande à part", la séquence qu'il produisait pour TSF (permier nom de L'Oreille en coin) avec Simon Monceau. J'écoute et je numérise à tout va. Un extrait au passage : le générique d'une séquence sur les peintres du Bateau-Lavoir. En peu de temps, on comprend l'originalité de la forme et le sérieux du fond. L'émission date du 24 janvier 1970. Les ateliers et appartements du Bateau-Lavoir ont été détruits dans un incendie en mai de la même année.



J'avais oublié d'en parler : contact avec un internaute sympathique, pour qui L'Oreille en coin constitue "l'âge d'or des week-ends de France Inter". Très marqué par Patrick Burgel, il est lui-même imitateur, il est passé par l'émission "Les enfants d'Inter" de Roland Dhordain. Il m'a envoyé des enregistrements de chansons du dimanche matin. Merci (publiquement) à lui.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

07:19  
Anonymous Anonyme said...

Eh bé, c'est pas mal du tout, la qualité sonore de ces vieilles bandes !
Ça avait l'air assez étrange et déjanté, tout de même, ces émissions.
Moi je croyais que c'était collé-monté !

10:23  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour, Jusqu'a 1996 François Jouffa présentait entre 13 h 30 et 15 heures
l’émission VINYLE FRAISE que j'aimais beaucoup. Je voudrais savoir si il est
possible de contacter Mr. François Jouffa . Merci beaucoup. corneliu@libertysurf.fr

11:21  

Enregistrer un commentaire

<< Home