mercredi, août 31, 2005

Oui, je sais...

Je reconnais que la période est molle. Mais bon, quand ça n'avance pas, ça n'avance pas. D'autres projets, d'autres obligations, on ne peut pas (toujours) être au blog et au moulin.

Aujourd'hui néanmoins, coup de fil à Christine Barbier-Bouvet, de l'Inathèque, qui se trouve à la BNF, Bibliothèque François-Mitterrand. Elle m'a très sympathiquement renseigné sur la manière d'avoir accès à leurs documents sonores, et aux pièces écrites qui les accompagnent.

D'après elle, dans ce fonds de l'Inathèque, il y a peu de choses sur L'Oreille en coin. Le dépôt légal radio et télé a été mis en route seulement à partir de 1995, soit cinq ans après la fermeture du dernier micro de L'Oreille. Je vais aller y voir quand même.

Autre problème : pour être sûr d'avoir une accréditation, il faut que je justifie du sérieux de mes recherches. Justification qui peut avoir la forme d'une lettre d'éditeur. Problème : je n'ai pas encore d'éditeur... Je ferai donc sans doute un tirage papier de ce blog, et des entretiens déjà retranscrits. Bref, j'essaierai de montrer que c'est bel et bien "sérieux" !

Par ailleurs, la BNF étant fermée du 5 au 18 septembre, et ne pouvant m'y rendre avant le 5, j'attendrai. Et par conséquent, ce blog aussi. Une fois encore !