vendredi, juillet 15, 2005

Chez KD et TS (en toute discrétion)

On s'était appelé dans la semaine, on avait convenu de se voir ce soir, ce qui fut fait. En fin de journée, j'ai discuté longuement avec Kathia David, un peu plus rapidement avec Thomas Sertillanges. On doit continuer cette conversation avec l'une et l'autre bientôt. Déjà ce soir, ç'a été riche et varié. A la vue du blog, Thomas Sertillanges m'a demandé s'il ne fallait pas que j'en garde un peu sous le coude, pour le livre, que je ne raconte pas tout sur le net. J'ai dit oh là, pas de souci, non non, j'en garde. J'ai de l'inédit plein mes tiroirs et mon ordinateur. Mais finalement, à la réflexion, c'est intelligent de faire ça de temps en temps.

Application immédiate : je n'en écrirai pas plus, au sujet de cette agréable conversation pleine d'informations. ;-)

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Il y a trop de "0 commentaires" sur cette page. Je ne résiste pas au plaisir d'en gommer un...
D'une rédac de Paris, attente infinissable du matinalier, Léo Ferré chante à la télé...
Alors j'en profite, je navigue et soudain je me souviens de cette histoire de site sur l'oreille en coin... Je cherche par google, non pas grand chose, cet article de l'huma dont tu parles... Et puis j'essaye "Oreille en coin Baumgartner" et là je trouve le site d'un dimanche par hasard et hop voilà que je tape l'adresse et ça fonctionne.
Et la première réflexion qui me vient c'est : mais où trouve-t-il le temps? Et les idées, et comment il arrive toujours à faire discrètement des choses géniales ?? Et la seconde c'est que c'est drôle de savoir ce que tu as fait ces derniers jours, il y a quelques heures même. Et ça m'épate, tu m'épates... Tous ces gens, toutes ces rencontres, ce que ça doit être enrichissant, grisant. Voyons moi qu'est-ce que j'ai fait pendant ce temps?? J'ai nagé 1 km à la piscine... Fait ma vaisselle des 3 dernières semaines... Essayé de télécharger sans succès un logiciel sur mon ordi... Passionnant, non ? Quand je lis ton blog à 2h03, franchement ça donne envie de se secouer, vite... J'y travaille...

02:04  
Anonymous Anonyme said...

Le matinalier est arrivé mais je suis restée pour finir de lire. C'est passionnant.
Et tellement incroyable de savoir que tout ce petit monde qu'on entend encore a commencé ensemble côte à côte...
ça fait rêver pas vrai, les termes "jeunes", "prise de risque", "travail en équipe"... Et ce que raconte Kriss sur les conditions de travail... Comme dit quelqu'un d'autre, on a comme l'impression de n'être pas nés à la bonne époque.
Bon là quand même je vais y aller. ça fait 2 commentaires, c'est assez ...
Ah si pour finir, moi j'aime bien le blanc sur fond noir, ça fait intime, confidences.
J'ai hâte de lire la suite.

03:07  
Anonymous Anonyme said...

A.L., vous faites dans le romantisme. Attention à ça !

15:04  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

18:12  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

20:08  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

18:53  

Enregistrer un commentaire

<< Home